La tendance fausse fourrure, omniprésente pour l'hiver

La tendance fausse fourrure, omniprésente pour l'hiver



La tendance fausse fourrure, omniprésente pour l'hiver

La fausse fourrure, on avait l'habitude de la voir sur des blousons ou des manteaux d'hiver. Désormais ce sont les sacs à main qui ont le droit à cette matière réconfortante. Effet laine bouclée ou fourrure douce, les petits accessoires se transforment en véritables peluches pour nous accompagner toute la saison. 

Comment expliquer cette obsession pour la fausse fourrure au rayon sacs à main ? Il y a d'abord l'influence des maisons de luxe. Chez Chloé, Prada, Jacquemus ou encore Marc Jacobs, les sacs emblématiques se parent d'un manteau de fake fur.

Et puis, il y a aussi l'ascension de la mode cocooning qui nous incite à placer le confort au même plan que le style. Le sac fourré rompt avec le traditionnel sac en cuir un peu froid qu'on a l'habitude de sortir dès que l'hiver s'installe.

Avec lui, les looks, du plus chic au plus casual, sont enveloppés d'une couche de douceur. Complètement régressif, le sac doudou évoque aussi une certaine nostalgie de l'enfance à laquelle personne ne peut résister.

Extrait de Cosmopolitan

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.